Marché Godefroy: une 21e saison dans la continuité

ALIMENTATION. Le Marché Godefroy est de retour cette année, pour une 21e saison. Unique en région, la réputation de ce marché public n’est plus à faire: on y propose des produits de fraîcheur et de qualité reconnue, sous le fameux dôme jaune et vert situé au pied du pont Laviolette.

Pour une deuxième année consécutive, le Marché Godefroy sera ouvert les samedis et dimanches de 9h à 17h, et ce, pour toute la saison. D’ailleurs, les activités débuteront cette fin de semaine, les 16 et 17 mai, avec la Journée Festi-plaisirs, soit une fête familiale. Comme le veut la tradition, le Marché terminera sa saison la fin de semaine de l’Halloween, soit le dimanche 1er novembre. À noter cependant que les portes du site seront ouvertes le lundi de la fête du Travail (7 septembre) et le lundi de l’Action de Grâce (12 octobre).

En 2015, deux nouveaux marchands s’ajoutent à la famille d’exposants. D’abord, l’entreprise Délices d’antan, de Berthierville, reconnue pour ses beignes aux patates, offerts en cinq saveurs. FA Produits viendra quant à elle complémenter l’offre de fruits et légumes en offrant plus d’une douzaine de sortes de trempettes. «Avec un grand total de 35 marchands, cette année, le Marché Godefroy est vraiment utilisé à sa pleine capacité. Tous les «racoins» sont mis à contribution!» lance Steve Gauthier, directeur général du Marché Godefroy.

Quelques nouveautés

Les visiteurs seront ravis d’apprendre que la terrasse du Marché Godefroy sera maintenant desservie par une connexion Internet sans fil. «Les gens pourront donc nous visiter et, s’ils le désirent, amener un ordinateur portable pour travailler sur notre terrasse, tout en consommant des produits locaux», note M. Gauthier.

Il ajoute également que les recettes concoctées par le chef du Marché, Fred Chappuis, seront diffusées sur le web à compter de la mi-juin. De plus, un four à bois fera son entrée dans la cuisine du chef, lui offrant la possibilité de préparer du pain, des pizzas, et plus encore.

Par ailleurs, un livret contenant toutes les activités de la saison ainsi que des recettes à base des produits du Marché Godefroy sera distribué gratuitement aux consommateurs. «Nous avons fait imprimer 3 500 livrets. C’est une façon pour nous, les marchands, de démontrer l’importance que la clientèle a à nos yeux», a fait savoir Pierre Duplessis, propriétaire de la ferme du même nom et président du conseil d’administration du Marché Godefroy.