Marc Bieler reçoit le Prix d’excellence à l’exportation alimentaire
Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation a décerné à M. Marc Bieler, président de Canneberges ATOKA inc., le Prix d’excellence à l’exportation alimentaire du Québec 2009. Ce prix a été remis à l’occasion du Gala canadien à l’Exportation agroalimentaire organisé dans le cadre du Salon international de l’alimentation (SIAL) de Montréal.
« Marc Bieler est un visionnaire et un pionnier de l’industrie de la production et de la transformation de la canneberge au Québec. Au cours des 25 dernières années, il a su faire preuve de persévérance et est parvenu à édifier une industrie florissante qui rayonne désormais sur la scène internationale. Il est un véritable leader qui a façonné tout un chapitre de l’histoire de l’industrie de la canneberge au Québec», a fait savoir le ministre Laurent Lessard.
Selon lui, M. Bieler est un exemple éloquent de ce que peuvent accomplir les gens d’affaires québécois lorsqu’ils innovent, qu’ils investissent et qu’ils se démarquent dans leur domaine.
Profondément convaincu de l’immense potentiel que pouvait offrir la culture des canneberges et animé du désir de se distinguer en offrant des produits novateurs, Marc Bieler fonde en 1984 Canneberges ATOKA inc. Aujourd’hui, l’entreprise est reconnue comme le chef de file canadien de son industrie. Canneberges ATOKA inc. transforme annuellement, au Québec, plus de 40 millions de livres de ce petit fruit rouge acidulé et exporte 98 % de sa production à travers le monde.
Rappelons que le Prix d’excellence à l’exportation alimentaire du Québec a été décerné pour une 14e année consécutive à une personne qui s’est distinguée par ses nombreuses réalisations et son dynamisme dans le domaine de l’exportation. À l’instar des gagnants des années antérieures, le lauréat de 2009 recevra une bourse de 3000$s, un trophée ainsi qu’un certificat honorifique.