Marathon des couleurs: en route vers la 12e édition

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Marathon des couleurs: en route vers la 12e édition
Le Marathon des couleurs se tiendra au Parc écologique Godefroy.

COURSE. Près de 2300 coureurs seront à Bécancour, le 9 octobre prochain, pour prendre part à l’une ou l’autre des épreuves présentées dans le cadre du Marathon des couleurs Promutuel.

L’organisation souhaite remercier les participants avec un cadeau-surprise (excepté les coureurs du 1km). Les personnes inscrites pourront récupérer leur cadeau en même temps que leur dossard le vendredi 7 octobre de 17h30 à 20h30 et le samedi 9 octobre de 11h à 16h au club de golf Godefroy. Il n’y aura pas de remise du cadeau-surprise lors de la cueillette tardive qui est aussi possible le dimanche de 7h à 9h sous le chapiteau Promutuel au Parc écologique Godefroy.  

Une centaine de coureurs prendront le départ du 42.2 km, à 8h, suivi, de 650 autres coureurs qui participeront au demi-marathon (21,1 km), à 8h50.

Par la suite, 300 coureurs partiront pour le 1 km, à 9h, 600 coureurs pour le 5 km à 10h35 et 650 autres pour le 10 km, à 10h45. La remise des prix et collations fournis par nos généreux commanditaires commencera à 11h45.

Aucune inscription ou changement de distance ne sera accepté à partir de maintenant. Les bénévoles à l’inscription exigeront une confirmation écrite de l’inscription, si les participants ne sont pas inscrits sur la liste par CourirGTR.  Pour assurer la sécurité et les services aux participants, il est interdit de participer sans inscription.

Tous les coureurs devront porter leur dossard à l’avant sur le ventre.  La présence des chiens est interdite sur le parcours. Les coureurs avec une poussette sont autorisés à partir en queue de peloton uniquement afin d’assurer une pleine sécurité à l’ensemble des coureurs.

Les participants doivent être en bonne santé physique pour participer à l’événement et conserver la droite sur le parcours pour permettre le dépassement par la gauche.

Par ailleurs, près de dix exposants ont confirmé leur présence au Parc écologique Godefroy pour le 9 octobre.

Plusieurs organismes sportifs ou communautaires de la région vont bénéficier du support financier du Marathon des couleurs Promutuel, soit la Société canadienne du cancer, le Centre action bénévole de la M.R.C. de Bécancour, le Centre Plateau Laval, la Fondation Le Parrainage, les élèves de l’école Beauséjour, la Maison des jeunes La Forteresse, Le club de soccer St-Grégoire, le Club de Triathlon les Zéclairs, le Club cycliste Vélozone et Sauvetage AG.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires