Mandat de grève à l’ENPQ
NICOLET. Devant l’impasse qui persiste à la table de négociation, les travailleuses et les travailleurs de l’École nationale de police du Québec (ÉNPQ), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés hier soir à 86 % pour la tenue de 3 journées de grève.
«Le résultat du vote témoigne de la volonté de nos membres à aller jusqu’au bout. L’employeur doit maintenant faire preuve de plus d’ouverture pour le renouvellement de la convention collective, et plus particulièrement au niveau des conditions de travail des comédiens et des instructeurs de l’école. Dernièrement, le gouvernement a laissé entendre que les ententes salariales négociées cet automne avec le Front commun ne s’appliqueraient pas au secteur parapublic. Il serait inacceptable qu’il revienne sur sa parole. Nos membres ont la ferme intention de démontrer leur insatisfaction face à la lenteur des discussions», explique Frédérick Dagenais, président régional du SFPQ.
Le contrat de travail des employés de l’École nationale de police du Québec est échu depuis le 31 mars 2015. Le SFPQ représente plus de 200 travailleuses et travailleurs à l’École nationale de police du Québec.