L’usine RHI acquise par Minéraux Mart?

Par superadmin
L’usine RHI acquise par Minéraux Mart?
RHI Canada à Bécancour. Photo LE COURRIER SUD

Les installations de l’usine RHI de Bécancour seraient prochainement acquises par l’entreprise Minéraux Mart, située à Sorel. C’est du moins ce que rapporte le quotidien régional.

Il semblerait que le P.D.G. de la compagnie, Michel Beaudoin, se soit posé en hélicoptère sur le site de RHI jeudi dernier. On aurait également constaté beaucoup d’actions sur les lieux.

Notons qu’il serait aussi question que près d’une cinquantaine d’emplois soient créés en lien avec la relance de l’usine.

L’entreprise Minéraux Mart offre un service d’approvisionnement en minéraux et ferroalliages. Outre les services d’entreposage, d’emballage et de chargement/déchargement, elle offre également des services de concassage, tamisage, mélange et séchage. Elle dispose d’un vaste laboratoire de recherche et développement, principalement axé sur la validation de procédés et la caractérisation de produits.

Plus récemment, l’ouverture d’un centre de distribution à Chicago a permis une ouverture sur le marché américain.

Minéraux Mart compte parmi ses clients Rio Tinto et Arcelor Mittal, ainsi que la majorité des aciéries, fonderies et alumineries de l’est du Canada.

Dans les dernières années, Minéraux Mart a beaucoup investi dans l’amélioration de ses normes environnementales, permettant ainsi de réaliser de grandes économies d’énergie et de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de plus de 50%.

Rappelons que l’entreprise RHI Canada, basée dans le parc industriel et portuaire de Bécancour, avait définitivement fermé ses portes en septembre 2010, faute de commandes suffisantes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires