L’UQTR offre 14 formations aux aînés cet hiver

Par superadmin
L’UQTR offre 14 formations aux aînés cet hiver
Michel Morin

L’Université du troisième âge de l’UQTR (Université du Québec à Trois-Rivières) a commencé sa première année avec trois fois plus d’inscriptions que souhaité. Au total, plus de 380 personnes ont fréquenté les formations données à l’automne. Fort de ce succès, le comité de gestion a décidé d’offrir 14 formations à la session d’hiver 2010.

Deux formations sont reprises, en histoire et en philosophie, compte tenu du taux de participation élevé. De plus, l’UTA diversifie son offre de formations en incluant des sujets comme l’environnement, les sciences, la psychologie et la sociologie. Ces formations débuteront le 25 janvier prochain.

La période d’inscriptions est en cours; elle se termine le 11 décembre. Le coût varie en fonction de la durée de l’activité. Pour en savoir plus: 819 376-5011 poste 2109 ou www.uqtr.ca/uta.

Michel Morin enseignera

Au total, onze professeurs offriront les diverses formations. Parmi eux, on retrouve l’ex-député de Nicolet-Yamaska, Michel Morin. Il offrira le cours «Histoire du Québec et du Canada : une introduction». Rappelons que M. Morin détient un baccalauréat et une maîtrise en histoire ainsi qu’un certificat en sciences de l’éducation. Il a déjà œuvré comme professeur d’histoire au Collège Notre-Dame-de-l’Assomption à Nicolet de 1975 à 1994, avant de devenir adjoint du directeur des services pédagogiques de 1992 à 1994. De plus, Michel Morin a été cofondateur et vice-président de la Société d’histoire régionale de Nicolet et directeur de la revue d’histoire régionale Les Cahiers nicolétains durant 10 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires