Luca Rocco Magnotta: le procès s’amorce

Par superadmin
Luca Rocco Magnotta: le procès s’amorce
Luca Rocco Magnotta: le procès s'amorce

JUSTICE. C’est aujourd’hui que débute le procès de Luka Rocco Magnotta qui fait face à cinq chefs d’accusation liés au meurtre et au démembrement de Jun Lin, un étudiant en génie chinois à l’Université Concordia, en mai 2012. Ce procès ultra médiatisé sera présidé par le juge Guy Cournoyer et devrait durer entre six et huit semaines.

Le jury, qui déterminera le sort de l’accusé, est composé de 14 membres. Ces derniers seront confrontés au cours des prochaines semaines à des éléments de preuve qui pourraient s’avérer traumatisants. La majorité du procès se déroulera en anglais.

L’avocat de la Couronne, Me Louis Bouthillier, a indiqué que jusqu’à 60 témoins, dont des Européens, pourraient être appelés à répondre aux questions au cours du processus judiciaire.

Rappelons que Magnotta a plaidé non coupable aux accusations de meurtre prémédité, d’outrage à un cadavre, de production de matériel obscène, d’utilisation de la poste pour le publier et d’avoir harcelé des politiciens dont le premier ministre Stephen Harper.

Plusieurs curieux sont attendus au palais de justice de Montréal au cours de ce procès. Des mesures ont donc été prises. Les procédures judiciaires se dérouleront entre autres dans une salle de cour spéciale qui sera dotée de plusieurs écrans. Luka Rocco Magnotta sera pour sa part assis derrière un enclos de métal et de vitre.

Seulement cinq places ont été réservées aux médias. Cinq autres le sont pour les gens du public. Les autres personnes pourront visionner le procès qui sera diffusé dans une autre salle du palais de justice.

TC Media

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires