Louis Plamondon est réélu
ÉLECTIONS. Louis Plamondon réalise un exploit jamais vu en politique fédérale. Le doyen de la Chambre des communes a été réélu député de Bécancour-Nicolet-Saurel pour une 10e fois. Les résultats sont toujours comptabilisés en ce moment.
« Je suis très content. Dans mes rêves les plus fous, j’espérais obtenir au moins 40% du vote puisque j’avais eu 38% à la dernière élection. Je me doutais que les votes envers les libéraux allaient diminuer celui du NPD. J’espère maintenant voir mon parti obtenir au moins 12 sièges pour être reconnu. »
Le candidat bloquiste dans Trois-Rivières, André Valois, n’a eu que de bons mots pour M. Plamondon: « Il s’occupe de ses citoyens, des problèmes de son comté. Il ne pouvait qu’être réélu. »
Dans un discours enflammé devant ses partisans, il a reconnu qu’il aura une journée chargée dès aujourd’hui, 20 octobre, avec deux événements à son horaire.
« Je m’engage ce soir à poursuivre mon travail dans le comté avec autant d’intensité, de détermination et de fougue. Je m’engage à agir avec autant d’amour de mes concitoyens et de mon métier. »
De nombreux défis sont maintenant à relever, a-t-il souligné. Plusieurs dossiers sont à son agenda au cours des prochains mois comme la gestion de l’offre dans le cadre du partenariat transpacifique, la gestion des eaux usées ainsi que le remaniement de son organisation.