L’Orchestre symphonique de Drummondville dans la chapelle des Sœurs de l’Assomption

Par superadmin
L’Orchestre symphonique de Drummondville dans la chapelle des Sœurs de l’Assomption
Grande chapelle des Soeurs de l'Assomption.

CONCERT. Le Centre des arts populaires en collaboration avec les Sœurs de l’Assomption de la Sainte-Vierge de Nicolet organisent un événement spécial: un concert-apéro dans la magnifique chapelle de la Maison-Mère des Sœurs le jeudi 19 janvier à compter de 17h.

Les Concerts-apéro de l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) représentent une formule décontractée de «consommer» la musique classique. Après quelques bouchées gastronomiques et une coupe de vin, on assiste au concert commenté par le chef d’orchestre Julien Proulx.

Cette année, le répertoire propose des œuvres d’Espagne (Manuel de Falla), du Portugal (José Manuel Joly Braga Santos) et se termine sur des rythmes de tango argentins; un répertoire plein de soleil qui chassera le froid de janvier. Pour participer au Concert-apéro, il faut réserver un  billet au coût de 29$ avant le 16 janvier 2017.

Pour celles et ceux qui ne souhaitent que profiter de l’aspect musical de cet événement spécial, la formule «concert seulement» sera possible au coût de 15$ pour une entrée générale et 10$ pour les étudiants. Les personnes souhaitant assister au concert seulement doivent se présenter à compter de 17h45. Pour se procurer des billets, réserver des places ou obtenir plus d’information, composez le 819 293-4646.

Face au déclin de la congrégation, les religieuses quittent définitivement leur Maison-Mère. Conséquemment, plusieurs des bâtiments de cet important ensemble conventuel disparaîtront du paysage nicolétain dès cet été. Si une nouvelle vocation n’est pas trouvée rapidement, l’immense bâtiment abritant l’auditorium et la chapelle sera également démoli. Dans ce contexte, le Concert-apéro de l’Orchestre symphonique de Drummondville est vraiment un événement spécial. C’est une occasion donnée à la population de vivre des émotions dans ce haut lieu de notre histoire institutionnelle.

On accède à la chapelle des Sœurs par l’entrée de l’auditorium situé à l’arrière du Collège Notre-Dame de l’Assomption au 251, de la rue St-Jean-Baptiste à Nicolet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires