L’or pour le Broom-Shak

Par superadmin

Le Broom-Shak a servi une véritable leçon de ballon sur glace au Wildcat Ontario en finale du Championnat mondial catégorie mixte ce week-end. Les Bécancourois ont blanchi leurs adversaires 4 à 0 dans un aréna plein à craquer, pour mettre la main sur une médaille d’or bien méritée.

Les buts ont été marqués par Magalie Brouillard, Chloé Perreault, Samuel Richard et Sébastien Plante.

Durant le tournoi, le Broom-Shak a maintenu une fiche parfaite de 11 victoires et aucune défaite, avec 58 buts pour et 6 buts contre. «On était l’équipe Cendrillon du tournoi. C’est une performance au-delà de nos attentes; un vrai conte de fée. Jamais on aurait pu espérer un plus beau dénouement», a commenté Claudette Bergeron, entraîneure adjoint.

Un rêve devenu réalité

C’est un rêve qui se réalise pour tous les membres de l’équipe, pilotée par Normand Perreault. Pour ce dernier, c’est également une belle histoire de famille, puisque sa conjointe (Claudette Bergeron) et ses enfants (Chloé et Alex) faisaient partie de l’équipe. Son fils en était même le capitaine.

En plus de mettre la main sur l’or, le Broom-Shak a reçu le prix de l’équipe ayant démontré le meilleur esprit sportif tout au long du Championnat. Au total, 17 équipes prenaient part au tournoi, qui se déroulait sur sept glaces différentes.

Honneurs individuels

Lors du banquet de fermeture, les performances de plusieurs membres de l’équipe ont été soulignées. Gabrielle Gauvin (gardien de but), Simon Dufresne (défenseur) et Normand Perreault (entraîneur) ont été nommés au sein de la 1ère équipe d’étoiles. Lucie Bouvet a quant à elle mérité le titre de «Joueuse féminine par excellence», tandis que le capitaine de l’équipe, Alex B. Perreault, a été nommé «Joueur le plus utile à son équipe».

Notons en terminant que cinq membres du personnel du Broom-Shak faisaient partie de l’Amigo senior de Bécancour qui, en 1991, avait remporté les honneurs dans la classe féminine, lors du Championnat mondial tenu à Victoria. Vingt et un an plus tard, ils renouent avec la victoire dans ce sport qui leur tient particulièrement à cœur.

 

Pour connaître les résultats complets du championnat: http://www.2012worldbroomball.ca/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires