L’œil du Mentor de retour le 12 novembre

Par Joanie Mailhot
L’œil du Mentor de retour le 12 novembre
À l'avant-plan

MENTORAT. La 3e édition de L’oeil du Mentor permettra une fois de plus à cinq entrepreneurs des MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska de se démarquer et de mettre de l’avant leur projet d’affaires dans le but de se mériter l’une des bourses offertes.

Cette soirée, réalisée sous la présidence d’honneur de Luc Blanchette, directeur chez Groupe MBI de Bécancour, se tiendra le 12 novembre prochain, au tout nouveau Centre des congrès de l’Hôtel Montfort de Nicolet. Le cocktail de bienvenue débutera à 17h et les présentations des entrepreneurs débuteront dès 18h30.

M. Blanchette a accepté la présidence d’honneur afin de contribuer à la promotion du service de mentorat pour entrepreneurs de la SADC de Nicolet-Bécancour. «Je suis très heureux d’appuyer le concept de mentorat qui est, selon moi, le meilleur outil qu’un entrepreneur puisse avoir. Le mentor nous fait profiter de son expérience, ce qui nous permet bien souvent d’accélérer le processus. Et ensemble, le mentor et l’entrepreneur partagent leur savoir et leurs connaissances; c’est un gros plus», a affirmé le président d’honneur.

L’événement L’œil du Mentor a de réelles répercussions pour le milieu entrepreneurial. D’ailleurs, le concept a même été repris dans certaines autres villes. «Nous sommes en déficit d’entrepreneuriat au Québec alors des événements comme ça sont plus que bienvenus pour les entrepreneurs», a fait savoir Richard Perron, chef-mentor de la Cellule de mentorat de Nicolet-Bécancour.

Mentors et entreprises participantes

Pour cette 3e édition, les «dragons-mentors» sont Louise Mc Kenzie, Michel Blanchette, Claude Courchesne, Alain Guilbert et François Lessard.

Le comité de sélection de «L’œil du Mentor» a dévoilé les noms des cinq entrepreneur(e)s retenu(e)s pour l’événement. Il s’agit de Jacinthe Bouchard et son «Zoo Académie», Josée Dumas pour sa boutique «Lingerie Mlle Parfumée», l’artiste Sonia Goulet-Lacasse avec son «Atelier Art et Muse», Sylvain Guimond pour «Productions Zani» et Ann-Marie Jobin pour «Bergerie Joblanc».

Bourses

Au terme des présentations, les «dragons-mentors» délibèreront afin de remettre un total de 3750$ en bourses, soit la bourse Desjardins au montant de 2000$, la bourse Groupe MBI au montant de 1000$ ainsi que trois prix de participation CEPSA Chimie Bécancour au montant de 250$ chacun. En plus de ces prix, les promoteurs pourront bénéficier d’une excellente visibilité et éventuellement recourir aux services d’un mentor.

En nouveauté cette année, les gens qui assisteront à l’événement pourront se prononcer pour le prix Coup de cœur; une entreprise se verra remettre la bourse Nitek Laser au montant de 500$.

Pour assister à «L’œil du Mentor»

Vous souhaitez découvrir les projets d’affaires des cinq entrepreneur(e)s retenu(e)s, entrer en contact avec les mentors et réseauter avec la communauté d’affaires présente? Il est possible d’assister à l’événement, au coût de 20$, en s’inscrivant auprès de Jean-Philippe Lemay, Conseiller Stratégie jeunesse à la SADC de Nicolet-Bécancour, au 819 233-3315, poste 31.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires