Ligue Entr’Amis : les Flyers causent une surprise

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Ligue Entr’Amis : les Flyers causent une surprise
-

Les Flyers ont causé toute une surprise en atteignant la grande finale de la Ligue de hockey Entr’Amis (LHEA).

Bons derniers au terme de la saison régulière, avec seulement sept victoires, ils ont remporté quatre matchs en séries éliminatoires pour se tailler une place en grande finale.

Privés de deux joueurs réguliers, en Steve Nourry et Patrick Marcotte, tous deux blessés, les Flyers ont d’abord éliminé les Marins de Pierreville en première ronde.

En demi-finale, ils avaient fort à faire, alors qu’ils se frottaient aux champions de la saison régulière, soit l’équipe commanditée par Matelas René.

En grande finale, leurs adversaires ne sont nul autre que l’équipe du Bar La Bavaroise qui a remporté sa part de championnats au cours des dernières années.

Après avoir obtenu un laissez-passer en raison de sa deuxième position, La Bavaroise a eu raison de l’équipe d’Imprimerie de la Rive-Sud, tombeur des Patriotes de Baie-du-Febvre.

Dimanche soir, La Bavaroise a pris une option sur le championnat 2012 en remportant le premier match de la série 2 de 3, par la marque de 3 à 2, contre les Flyers.

L’action se poursuivra vendredi prochain à 21h, soit la case horaire réservée par le Pavage 132 advenant le cas où l’équipe aurait atteint la finale de la Ligue de hockey sénior A de la Mauricie.

Si nécessaire, un match ultime aura lieu le lendemain, vers 18h. S’il a lieu, ce match sera le dernier à se jouer sur la glace de l’aréna Pierre-Provencher cette saison. Elle sera défaite jusqu’à l’automne prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires