LHSAM: Cap-de-la-Madeleine gâche la fête à Saint-Léonard

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
LHSAM: Cap-de-la-Madeleine gâche la fête à Saint-Léonard
Le BigFoot de Saint-Léonard-d'Aston recevait le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine.

HOCKEY. Le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine a gâché la fête, vendredi soir, à Saint-Léonard-d’Aston, lors du match inaugural du BigFoot Familiprix au Centre Richard Lebeau.

Les partisans étaient gonflés à bloc après que l’organisation ait hissé la bannière des champions des séries de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM) 2015-2016… la troisième remportée par l’équipe au cours des quatre dernières années.

Le BigFoot a vu les visiteurs inscrire le premier but avant de se ressaisir et inscrire quatre buts consécutifs pour prendre les devants 4 à 1 à mi-chemin dans le match. Le Climatisation Cloutier a ensuite ouvert la machine pour marquer cinq buts sans riposte pour l’emporter 6 à 4.

Quelques nouveaux venus ont fait sentir leur présence, dont Simon-Pierre Blackburn, avec un but et une mention d’assistance, ainsi que Mathieu Loisel avec son premier but dans son nouvel uniforme. Samuel Fortier et Jason Pitt ont aussi fait bouger les cordages pour le BigFoot.

Du côté du Cap-de-la-Madeleine, Mickaël Bélanger a inscrit deux buts et les autres filets des visiteurs sont venus des Francis Trubide, Derek Morrissette, Marc-André Carré et Guillaume Gélinas. Nicola Lévesque a aussi récolté trois mentions d’assistance.

Le Climatisation Cloutier avait sans doute encore sur le cœur leur élimination du printemps dernier, alors que le BigFoot les avait éliminés, en quart de finale. Après avoir tiré de l’arrière 3 à 2 dans la série, Saint-Léonard-d’Aston était venu à bout des Barons Plante Sports du Cap-de-la-Madeleine en sept matchs.

Le BigFoot Familiprix sera à Lac Megantic, vendredi soir prochain, avant de revenir au Centre Richard Lebeau, le 14 octobre, où ils recevront la visite des Maroons 2.0 de Waterloo, les finalistes du printemps dernier!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires