LHSAM: À l’aube de la 13e saison

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
LHSAM: À l’aube de la 13e saison
LHSAM: À l'aube de la 13e saison

HOCKEY. La Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM) lancera ses activité le 30 septembre à St-Cyrille, Saint-Léonard-d’Aston, Lac-Mégantic et La Tuque.

De nouveau cette année, dix équipes représenteront le circuit Beauchamp. La formation de Sainte-Anne-de-la-Pérade est déménagée à Ville La Tuque.

«On attire beaucoup l’attention maintenant, encore plus loin que la Mauricie. Comme la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui a accueilli des équipes hors Québec. Il y un engouement et tout le monde est curieux! On est heureux d’accueillir La Tuque, car c’est une ville de hockey senior. Les gens en voulaient! Ils reçoivent une équipe qui est très talentueuse avec le deuxième rang l’an dernier et très robuste», confie Alain Beauchamp, président.

«C’est certain que c’est triste de voir Ste-Anne-de-la-Pérade partir. C’était un bon marché! L’an dernier, Sherbrooke nous a quittés pendant la saison, mais c’était la première fois en 12 ans. Toutes les équipes reviennent et sont encore mieux préparées qu’elles étaient. Pour ce qui est de La Tuque, la ville ne s’est pas donné le choix d’avoir une équipe ou non, ils ont pris les moyens de se doter d’une équipe. Les autres formations sont excitées et fébriles à l’idée d’aller jouer là-bas.»

La LHSAM a attiré un nombre record de spectateurs l’an dernier.

«Le calibre augmente toujours! C’est dû à la qualité des joueurs qui sortent du Junior AAA et du Junior majeur, ainsi que les deux joueurs de permis de LNAH. On n’a pas beaucoup de nouveauté, notamment côté réglementation. Les gouverneurs voulaient qu’on regarde pour l’arbitrage et je vous dirais que nous aurons 85% de nouveaux arbitres, la plupart provenant du Junior AAA», ajoute M. Beauchamp.

«Je vous parlais de la qualité des joueurs. Les équipes ont droit à 50 joueurs, dont 8 Junior AAA, 3 de la LHJMQ et 2 de la LNAH, ce qui fait une bonne différence depuis trois ou quatre ans. Les joueurs ont de l’intérêt à venir jouer dans notre ligue, alors ça donne plusieurs choix pour nos équipes.»

Les équipes disputeront 22 rencontres avant de laisser place à des séries 4 de 7 pour 8 d’entre elles. Encore cette saison, elles seront réunies en seul classement.

Plus haut, Dany Paré remplacera Annie Boisvert et assurera le double rôle de secrétaire et registraire. Frank Hardy et Daniel Thibeault complètent l’équipe. Pour suivre les activités de la ligue, consultez le www.lhsam.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires