LHPS à La Découverte: place aux camps de sélection

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
LHPS à La Découverte: place aux camps de sélection
Un match des étoiles mettant en vedette les meilleurs joueurs de la LHPS.

HOCKEY. Toujours en processus d’adhésion dans la ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), l’école secondaire La Découverte tiendra des camps de sélection au cours des prochaines semaines.

Un premier aura lieu le vendredi 3 février prochain, au Centre Richard Lebeau, pour les moins de 13 ans. Le tout se tiendra de 16h à 17h20 et sera suivi par une rencontre avec les parents.

Un deuxième aura lieu le 27 janvier, de 16h à 17h20, pour les moins de 15 ans, toujours au Centre Lebeau. Encore une fois, la pratique sera suivie d’une rencontre d’informations avec les parents.

Une autre étape

Le dossier de candidature pour l’adhésion de l’école secondaire La Découverte à la LHPS passera une autre étape, le 2 février prochain, alors que les dirigeants de la ligue se déplaceront à Saint-Léonard-d’Aston.

«Ils viendront regarder nos installations et voir si les infrastructures sont adéquates, explique l’éducateur physique, André Alie. La décision sera prise lors de l’Assemblée générale annuelle, à la fin de l’année, où il nous faudra obtenir la majorité des votes.»

Avec déjà un programme de hockey-étude en marche, les Broncos souhaitent aller plus loin en adhérant à la LHPS. «On croit beaucoup au hockey scolaire, souligne André Alie. Les parents n’ont plus à se courir pour les pratiques. Le jeune n’a qu’à se rendre à l’aréna après la fin des classes.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires