L’Express se taille une place dans le carré d’as

SOFTBALL. Équipe Québec a enregistré deux importantes victoires, mardi, ce qui lui permet de s’assurer de terminer parmi les quatre premiers à l’issue de la ronde de qualification des Jeux du Canada.

Forte d’une fiche de quatre victoires et de deux défaites, la troupe de Jean-Yves Doucet a d’abord battu l’Île-du-Prince-Édouard par la marque de 10 à 1 avant de signer un autre gain convaincant de 8 à 0 contre le Manitoba.

«Malgré les pointages élevés, nos joueurs sont restés focus sur les bonnes choses et respectueux envers l’adversaire», a souligné l’entraîneur-chef qui conclura les matchs de qualifications, cet après-midi, contre la Colombie-Britannique.

Après huit matchs, le Québec, avec une fiche de 6-2 et de 74 points contre seulement 17 s’est assuré une place dans le carré d’as. Un match à surveiller sera celui entre l’Ontario et la Nouvelle-Écosse, deux équipes également parmi les quatre premières.

La phase finale débutera jeudi pour se tailler une place pour jouer pour la médaille d’or ou la médaille de bronze. Les finales auront lieu vendredi après-midi, heure du Manitoba.

Parmi l’équipe, on compte plusieurs représentants de la Rive-Sud, soit William Richard et Isaac Lefebvre, de Saint-Léonard-d’Aston, Gabriel Désilets, de Saint-Wenceslas, Guillaume Fournier, de Sainte-Perpétue, Tommy Boisvert, de Bécancour, Marc-Antoine Demers, de Deschaillons, et Brandon Lemay, de Saint-Pierre-les-Becquets.