L’événement «On saute à votre place!» amasse 31 000$

DONS. Le 3 juillet dernier, 18 participants de la bannière Familiprix ont réalisé un saut de 13 500 pieds en parachute au nom des enfants malades de leur région respective qu’ils parrainaient. L’événement «On saute à votre place!» s’est tenu à l’École de parachutisme Voltige 2001 à Notre-Dame-de-Lourdes.

C’est Judith Savoie, pharmacienne propriétaire de Nicolet, qui a organisé cette activité qui connaît un grand succès chaque année. L’événement a permis de remettre à Opération Enfant Soleil un montant de 31 000$. En seulement quatre ans, cet événement a permis de remettre plus de 193 500$ remis à l’organisme.

«J’ai hésité cette année à refaire l’événement, étant donné le contexte difficile pour les pharmaciens propriétaires causé par les nombreuses coupures budgétaires. Cependant, lorsque je vois le montant amassé, et surtout, lorsque je vois la différence que nous faisons dans la vie des enfants malades comme la petite Mylie que je parrainais, je me dis que c’est de l’énergie bien investi et je suis très fière du résultat», a déclaré Judith Savoie.

Avant de faire le grand saut, chaque participant avait une pensée pour tous les enfants malades, mais spécialement pour les enfants parrainés lors de cet événement: Mylie, Emma, Jimmy, Thomas, Noah, Massimo Mini et Jessy qui bénéficient tous des soins et des appareils spécialisés grâce aux dons.

Des invités spéciaux étaient également présents pour soutenir la cause. Mélanie Gagné, animatrice du téléthon Opération Enfant Soleil, a également fait le grand saut avec son conjoint Patrick Friolet, animateur à RDS.

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!