Les Zéclairs veulent faire bouger les familles

COURSE. Le club de triathlon les Zéclairs de Nicolet espère faire bouger les familles cet été , en organisant quatre événements sportifs.

Ils organiseront le 7e triathlon annuel et prendront la relève de la 5e série de courses Promutuel.

Le premier événement sportif aura lieu le 7 juin prochain, de 8h30 à 13h, où 200 triathloniens sont attendus sur un tout nouveau parcours, à partir de la piscine du Centre sportif de l’École nationale de police du Québec, sur la rue Mgr Brunault, en bifurquant quelque peu dans le bois des sœurs et sur le terrain de l’école secondaire Jean-Nicolet.

«Le nouveau parcours permettra aux spectateurs de mieux voir l’action», souligne le directeur du Service de loisirs, Luc Labrecque, qui rappelle que la circulation sera interdite entre 8h30 et 13h sur la rue Mgr-Brunault.

Le «triathlon de l’Étoile polaire et ses Zéclairs» s’adressera autant aux adultes qu’aux enfants de différents âges et mettra à la disposition des participants différentes longueurs à la piscine, à vélo et à la course.

«Nous voulons axer ça sur le concept «mon premier triathlon», indique l’une des organisatrices, Claudia Proulx, qui espère attirer environ 200 triathloniens. Fait à noter, chaque participant recevra une crème glacée ou une barbotine gratuite de la part du bar laitier l’Étoile polaire.

Série de courses Promutuel

Les mardis 24 juin, 29 juillet et 26 août, de 18h30 à 20h, des courses de 1 et de 5 kilomètres se tiendront dans le cadre de la série de courses «Promutuel – Les Zéclairs et son Étoile polaire».

Environ 300 personnes sont attendues pour ces courses qui se dérouleront sur la piste cyclable et l’entrée se fera sur la rue Mgr Courchesne, avec la collaboration d’Agrocentre Vinisol.

Les trois événements sont au calendrier de la coupe Milpat, un circuit d’une trentaine d’événements tout au long de l’été qui se tiennent à différents endroits en Mauricie.

La présidence d’honneur a été confiée à Jean-Yves et Michelin Fournier, qui avait initié l’événement en 2010, sous le nom de la Série de courses Le Thymbré. «Nous trouvions l’idée géniale de faire bouger les familles et nous allons continuer dans cette voie-là», assure Claudia Proulx.