Les travailleurs de l’ENPQ acceptent l’entente
NICOLET. Les syndiqués de l’École nationale de police du Québec (ÉNPQ) ont entériné l’accord de principe conclu le 24 mai dernier à la suite de négociations intensives.
L’entente a été pratiquement acceptée à l’unanimité par les travailleurs lors de l’assemblée qui s’est tenue mardi soir. Une forte proportion de 98,6 % des membres présents ont en effet approuvé le nouveau contrat de travail.
La nouvelle entente de 5 ans prévoit des augmentations salariales similaires à celles octroyées dans la fonction publique pour les 200 employés concernés.
«Grâce à la détermination et à la mobilisation de nos membres, plusieurs de nos priorités ont eu gain de cause. Cette négociation nous aura permis de trouver des solutions concrètes à plusieurs problématiques soulevées par les travailleuses et les travailleurs, et ce, sans encaisser de recul», a expliqué Mélanie Déziel, vice-présidente du SFPQ.
Rappelons que les travailleuses et travailleurs de l’ÉNPQ étaient sans contrat de travail depuis le 31 mars 2015. Ils avaient entrepris des moyens de pression depuis quelques mois. Avec un mandat de grève, le Syndicat a même lancé un ultimatum à la direction avant que la négociation finisse par aboutir quelques jours plus tard.