Les personnalités de l’année
TOP-5. Plusieurs personnes se sont démarquées au cours de la dernière année, et ce, pour plusieurs raisons.
1) Mission accomplie pour Maïka Bélisle: Invitée à entonner les hymnes nationaux, avant un match des Canadiens de Montréal, la jeune chanteuse de Sainte-Gertrude a fait écarquiller bien des yeux. Sa performance au Centre Bell, devant quelques centaines de milliers, voire des millions de personnes, lui a valu de nombreuses invitations par la suite, dont un deuxième match au Centre Bell. Des clubs semi-professionnels de la région, dont le Blizzard et les Aigles CanAm, lui ont aussi donné le micro.
2) Aurore Gagnon entre dans l’histoire: Après les nombreux films et pièces de théâtre racontant sa triste histoire, celle qui est mieux connue comme étant «l’enfant martyr» est sur le point d’entrer dans l’histoire. 95 ans après sa mort, Aurore Gagnon a fait l’objet d’une démarche de la Municipalité de Fortierville pour la faire reconnaître à titre de «personnage historique». Une façon, dit-on, de sensibiliser les gens à la maltraitance envers les enfants.
3) Louis-Étienne Leblanc victime d’une grave agression sur la patinoire: Le coup de poing sournois dont a été victime le joueur du BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston a fait le tour du Québec et a été l’occasion pour plusieurs de dénoncer la violence gratuite sur nos patinoires. Le défenseur étoile a été conduit à l’hôpital pour subir une intervention chirurgicale, avant d’être contraint d’arrêter de jouer et il a été incapable de travailler pendant plusieurs mois. La communauté n’a pas hésité à organiser une levée de fonds pour lui venir en aide et pour qu’il puisse poursuivre son agresseur.
4) Louis Plamondon est réélu une dixième fois: Au terme d’une des plus longues campagnes électorales fédérales des dernières années, c’est finalement le député sortant, Louis Plamondon, qui a été réélu pour la dixième fois dans le comté. Alors qu’on annonçait une course particulièrement serrée, le bloquiste l’a emporté avec 40% du suffrage. Celui qui est en place depuis 1984 a présidé la Chambre des Communes, lors de son ouverture, à titre de doyen. S’il siège à Ottawa pendant encore 5 ans, Louis Plamondon pourrait battre le record de longévité de tous les temps qui a été établi par Charles Marcil!
5) Steve Garceau dévoile sa vision pour le Mont-Bénilde: Le moins que l’on puisse dire c’est que le nouveau propriétaire du Mont-Bénilde est un visionnaire. Propriétaire depuis l’automne, c’est un ambitieux plan qu’il a dévoilé pour le «Faubourg Mont-Bénilde». Un quartier résidentiel d’une centaine de maisons, une vingtaine de condos de luxe avec vue sur le fleuve, une résidence de personnes âgées et un aréna deux glaces sont quelques-uns des projets qui sont actuellement sur la table à Sainte-Angèle-de-Laval.
Pour vous informer sur la Rive-Sud… Suivez-nous sur Facebook!