Les Panthères de Nicolet font peau neuve

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Les Panthères de Nicolet font peau neuve
Une belle saison pour le hockey mineur à Nicolet (Photo : Courtoisie)

Vêtues de leurs tout nouveaux chandails, Les Panthères entameront leur prochaine saison de hockey en force. Si tout se déroule comme prévu, les gilets devraient être prêts et livrés à l’Association de hockey mineur de Nicolet dès la fin du mois d’août.

«Ça fait 16 ans qu’on a les mêmes chandails, raconte le président de l’Association, Michaël Vouligny. On était rendu là, on était dû pour du changement.»

La commande comprend 600 gilets, soit 300 pour les parties disputées à domicile et 300 autres pour celles jouées à l’extérieur de la ville. Avec cette quantité, M. Vouligny s’assure qu’il y en aura pour tous les joueurs de chacune des 16 équipes. Rappelons que 283 personnes s’étaient inscrites l’an dernier.

C’est la compagnie Niva Sport qui est en charge de la confection des uniformes. Quand ils joueront à l’extérieur, Les Panthères seront vêtues de rouge, tandis que le blanc sera à l’honneur lors des joutes locales. Le logo, quant à lui, restera identique.

Préférant garder la surprise jusqu’au jour du dévoilement, M. Vouligny, n’a pas voulu donner plus de détails. Les curieux devront donc faire preuve d’un peu de patience.

Sept mois de travail

Depuis février, les membres de l’Association réunissent leurs efforts pour que le projet soit complété à temps. Ils ont dû, entre autres, se creuser les méninges pour amasser la somme de 55 000$, ce qui représente le coût total de la facture. Ainsi, le 26 mai dernier, a eu lieu un tournoi de golf. La participation de quelque 100 golfeurs leur a permis de récolter 4 500$. La Ville de Nicolet a également versé une aide financière de 10 000$. Le reste du montant provient des nombreux commanditaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires