Les ouvertures de l’année

TOP-5. Encore une fois cette année, plusieurs ouvertures ont été fortement remarquées sur la Rive-Sud, au grand plaisir des consommateurs!

1) Un nouveau SPA urbain à Nicolet: Depuis quelques semaines, un nouveau concept de spa nordique au look urbain a fait son apparition sur le site de l’Hôtel Montfort. La bâtisse de l’ancien Bistro a été complètement revampée pour offrir différents traitements en lien avec la massothérapie et des soins de détente. Dans le boisé situé à proximité, deux bains chauds, un bain froid, un sauna sec et un humide ont été installés. Le tout a été rendu possible grâce à un investissement de 800 000 $ de l’Hôtel Monfort. Si l’on ajoute les 300 000 $ injectés le printemps dernier pour l’agrandissement du restaurant Ô Réfectoire, ce sont 1,1M$ de dollars qui ont été investis sur le site, et c’est sans compter l’installation des statues dans l’allée qui mène à l’entrée.

2) Familiprix triple sa superficie: L’ancien bar Naufrage, aussi connu sous le nom du Monaco, à Saint-Léonard-d’Aston, a été rasé, au printemps dernier, pour faire place à une pharmacie au look moderne à l’entrée du village, qui a ouvert cet automne. Jusque-là située sur la rue Beaudoin, la pharmacie a pu s’agrandir considérablement en déménageant sur la rue Principale faisant passer sa superficie de plancher de 1295 à 4500 pieds carrés. Le projet représente un investissement de l’ordre de 1,2 million $, en incluant la démolition et la construction du nouvel édifice, les améliorations locatives et l’ajout à l’inventaire.

3) Pétro-T fait peau neuve: L’entrée Est de la Ville de Nicolet s’est refaite une beauté, cet automne, grâce à un investissement d’un peu plus d’un million de dollars. Il aura fallu treize semaines de travaux pour que l’ancienne station d’essence devenue désuète soit démolie et laisse place à la nouvelle construction d’une superficie de 2000 pieds carrés. Les entrepreneurs Patrick et Stéphane Bilodeau ont procédé à l’ouverture, cet automne, et six pompes à essence sont maintenant mises à la disposition de la clientèle et de nombreux nouveaux produits ont fait leur entrée sur les rayons.

4) Uniprix au Centre Nicolet: Grâce à un investissement de 300 000 $, Gestion Sandalwood a réaménagé l’ancien centre d’achat pour attirer une troisième pharmacie à Nicolet et faire place à la venue d’Uniprix. Le local comprend une partie qu’occupait Hart et une portion de l’ancien mail central qui reliait jadis les boutiques entre elles. L’ouverture a eu lieu cet été et a nécessité des investissements majeurs de la part des pharmaciens-propriétaires.

5) Un nouveau Stratos à Saint-Grégoire: Grâce à un investissement de l’ordre de 400 000 $, une nouvelle franchise Stratos a fait son apparition à la Place Godefroy de Saint-Grégoire. Le restaurant, qui a ouvert ce printemps, compte 70 places comparativement à 200 pour la succursale située à Nicolet. Le restaurant compte aussi un comptoir pour emporter et a pu agrandir son service de livraison, en plus de perdre moins de temps pour les commandes à Saint-Grégoire.

 

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Sud sur Facebook!