Les marchés publics fêtent
NUTRITION. Animations, ateliers, dégustations, démonstrations culinaires, recettes, tirages… Voilà ce qui attend la population du 15 au 24 août prochain, à l’occasion de la Semaine québécoise des Marchés publics. Dans la région, trois marchés publics y sont inscrits: le marché public de Shawinigan, le Marché public Yamachiche et la Coopérative de solidarité du marché de Godefroy.
L’objectif prioritaire de l’événement est de promouvoir les produits québécois et de valoriser le travail des producteurs et des artisans.
Pour le président général de l’Union des producteurs agricoles (UPA), Marcel Groleau, « les producteurs agricoles du Québec sont des gens passionnés et fiers de leur métier. Cela se retrouve dans les produits qu’ils offrent sur les étals des marchés publics. Ces marchés permettent un contact direct avec les consommateurs, un élément précieux pour les producteurs agricoles. L’UPA est très fière de s’associer à cette belle activité ».
Les activités proposées
Afin de souligner en grand cette semaine toute spéciale, le Marché public de Shawinigan procèdera au tirage de deux paniers-cadeaux de produits locaux d’une valeur de 50$ le 23 août.
Du côté de Yamachiche, le Marché public présentera un atelier culinaire avec la députée fédérale de Berthier-Maskinongé Ruth Ellen Brosseau et une démonstration culinaire avec Chef Justine de 11h à 14h, le 23 août.
Finalement, à Bécancour, le Marché Godefroy proposera un atelier culinaire avec Fred Chapuis les 16 et 17 août. Le chansonnier Alain Quessy sera aussi de la partie pour animer les lieux le 17 août.