Les Jeudis en chansons sont de retour

MUSIQUE. La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) annonce la tenue des «Jeudis en chansons» pour une 7e année consécutive. Certains jeudis soirs, du 3 juillet au 21 août, un total de 20 spectacles gratuits seront présentés dans autant de municipalités réparties dans les cinq MRC du Centre-du-Québec.

La SSJBCQ reprend la formule gagnante qui a attiré plus de 5 000 spectateurs l’an dernier: des spectacles de 90 minutes débutant à 19h30, à l’extérieur et en français uniquement. En cas de pluie, un lieu intérieur est prévu pour chacun des événements.

«Hommage à la langue française, découverte de jeunes talents, promotion de la culture en milieu rural, ce sont toutes de bonnes raisons pour lesquelles nous proposons une nouvelle fois cette série de spectacles au cachet unique», a souligné Gisèle Denoncourt, coordonnatrice des Jeudis en chansons 2014 pour la SSJBCQ.

Porte-paroles

Valérie Lahaie, finaliste à l’émission La Voix, ainsi que Andy Saint-Louis seront les porte-paroles des «Jeudis en chansons» cette année. Elles offriront un spectacle de Pop cabaret fort sympathique intitulé «Des petits bouts de femmes». Elles donneront l’une de leurs prestations le jeudi 10 juillet, à Sainte-Eulalie.

Programmation

Pour la MRC de Nicolet-Yamaska, le groupe Les Kaméléons sera en spectacle sur le parvis de l’église de Sainte-Perpétue le jeudi 3 juillet. La semaine suivante, le 10 juillet, aura lieu le spectacle des deux porte-paroles. Le 7 août, le centre communautaire de Saint-François-du-Lac accueillera le trio Les Bons Yables. Enfin, c’est Patricia Marcoux terminera cette édition le 14 août à la Place du parc de Saint-Wenceslas.

Du côté de la MRC de Bécancour, Sainte-Sophie-de-Lévrard recevra le premier spectacle, le 3 juillet, avec le groupe traditionnel La Voltige, qui se présentera au parterre du presbytère. Le groupe Mille après mille se produira le 10 juillet sur le perron de l’église de Lemieux. Le jeudi 14 août, c’est Gaith Boucher qui offrira un spectacle à Fortierville, au parc municipal. Finalement, Kwittet fermera le bal le 21 août sur le parterre de Bleuets et cie, à Saint-Pierre-les-Becquets.

Pour connaître la programmation détaillée, consultez le www.ssjbcq.qc.ca/la-societe/jeudis-en-chansons.