Les illustrations de Normand Hudon exposées à la Maison Rodolphe-Duguay
EXPOSITION. Du 22 juin au 27 juillet, la Maison et atelier Rodolphe-Duguay de Nicolet invite la population à un évènement qui ne manque pas d’humour ni d’audace grâce au collectionneur Denis Lépine, qui présentera «Le Pic, magazine de bonne mine (octobre 1972)», une réalisation du caricaturiste Normand Hudon (1929-1997).
On devient collectionneur par passion. Séduit par le talent et l’humour de l’artiste Normand Hudon, Denis Lépine a amassé une imposante collection au fil des 25 dernières années. Les goûts singuliers du collectionneur résultent en un recueil d’œuvres variées qui font revivre une époque: encres, huiles, pochettes de disques et publications datées des années 1950, 1960 et 1970 dont «Le Pic, magazine de bonne mine». Tous sont de précieux témoignages des multiples talents d’un artiste qui a su charmer son public tant par son œuvre que par sa personnalité colorée.
Les tableaux de Normand Hudon jouissent d’une popularité méritée, mais son œuvre illustrative reste méconnue du grand public. La prédominance des œuvres sur papier révèle ici la vision et l’audace du collectionneur dont le plaisir est le partage de ce patrimoine.
Le vernissage de cette exposition aura lieu le dimanche 22 juin à 14h. Elle sera ensuite présentée gratuitement du mardi au dimanche, de 10h à 17h, jusqu’au 27 juillet.