Les Galeries de Nicolet laissent place à «LE Centre Nicolet»

Par superadmin

Après plus de 32 ans d’existence, le centre commercial Les Galeries de Nicolet change d’identité et devient Le Centre Nicolet.

Ce changement vient s’ajouter au plan de revitalisation du centre commercial qui inclut l’ouverture du magasin Canadian Tire ainsi que la fermeture du mail intérieur.

 

Au cours des derniers mois, des travaux majeurs ont été effectués aux Galeries de Nicolet. En effet, les trois magasins majeurs, soient IGA, Hart et la SAQ ont maintenant chacun une entrée en façade du centre commercial. À noter que le magasin Hart opérait avant les travaux sous le nom de Géant des Aubaines. Ce dernier offre toujours le même concept de magasin à rayons, et ce, dans un tout nouveau local plus spacieux.

 

Par ailleurs, le magasin Canadian Tire, d’une superficie de 24 000 pieds carrés, est présentement en construction sur le terrain du centre commercial. Celui-ci comprendra notamment un centre jardin de 11 000 pieds carrés ouvert en saison. On compte accueillir les premiers clients au début du mois de novembre. Plusieurs dizaines d’emplois seront créés.

 

«Le projet entamé au Centre Nicolet sera complété à 100% lorsque les deux derniers locaux vacants de respectivement 5000 et 6000 pieds carrés auront trouvés preneurs; certains intervenants importants du secteur du commerce de détail ont déjà fait part de leur intérêt, mais aucune entente ne peut être encore confirmée», note Pascale Cloutier, directrice du marketing pour Gestion Sandalwood.

Nouveau nom: une signature nationale

« Le Centre Nicolet fait partie du projet d’implantation de notre nouvelle signature nationale. Plusieurs autres centres commerciaux de notre portefeuille se sont vus et se verront attribuer la même dénomination au cours des prochains mois dans le but d’avoir une uniformité dans toutes les régions où nous avons des propriétés », précise Marie-Josée Marcoux, directrice régionale, gestion d’actifs. Depuis 2008, les centres commerciaux appartenant à Gestion Sandalwood qui bénéficient d’investissements et de transformations majeures deviennent tour à tour «LE» Centre de leur ville respective. À cet égard, le centre commercial Les Galeries de Nicolet est le septième centre du portefeuille à se voir attribuer la nouvelle signature après, entre autres, LE Centre de Victoriaville (ancien Carrefour des Bois-Francs), LE Centre Alma (ancien Carrefour Alma), LE Centre La Pocatière (anciennes Galeries La Pocatière) et LE Centre Ste-Anne-de-Beaupré (ancienne Place Ste-Anne), pour ne nommer que ceux-là. La mise en place de la nouvelle image se fera graduellement par l’intégration d’un nouveau logo, par le biais de campagnes publicitaires, la mise en ligne du site internet www.lecentrenicolet.com et l’implantation d’un nouveau pylône communautaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires