Les finalistes du concours «À la rencontre d’un auteur» récompensés
La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec a récompensé les auteurs de textes lors du concours de création littéraire À la rencontre d’un auteur.
À l’automne 2009, des professeurs de français ont accepté de participer au concours. Ainsi, près de 300 élèves ont écrit une suite à l’histoire racontée par le jeune scripteur et auteur, Benoit Cyr.
Le jury a déterminé 6 lauréats, dont Élisabeth Paradis et Océanne Beaudoin de l’école Les Seigneuries de Saint-Pierre-les-Becquets, ainsi que Fanny Machabée Desautels de l’école La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston.
Dans la région, mentionnons que les autres finalistes récompensés étaient: Mylène Houle de l’école secondaire Jean-Nicolet de Nicolet, et Jasmine Rondeau de l’école Les Seigneuries de Saint-Pierre-les-Becquets. Des mentions spéciales ont été accordées à des textes écrits par Anne Bastin du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption de Nicolet, Anne-Marie Dupuis et Camille Provencher de l’école secondaire Jean-Nicolet de Nicolet et Rosalie D. Gauthier de l’école La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston.
Soulignons la contribution de Karol-Ann Bacon, Frédérique Dion, Roxanne Gagnon-Favreau et Emmanuelle Simard, des élèves de l’école Les Seigneuries qui a illustré le recueil.
Ne voulant pas que tous ces textes tombent dans l’oubli, la Société a regroupé les 16 textes dans un recueil qu’on peut se procurer au coût de 10 $ au bureau de la Société au 449, rue Notre-Dame, à Drummondville.