Les festivités sont lancées pour le cinquantenaire de Bécancour
FÊTES. C’est sous la présidence de Louis Beaudet que le comité organisateur des Fêtes du 50e de la Ville de Bécancour a dévoilé ce matin les composantes de la programmation de ces festivités et le logo associé à ces fêtes. Le comité promet que 2015 sera une année remplie de surprises et de réjouissances pour tous les Bécancourois.
Les Fêtes du 50e débuteront le 21 février 2015, avec la soirée inaugurale «50 ans, on se donne l’élan!», suivi du spectacle à grand déploiement «Flashback 90», mettant en vedette des talents locaux.
Les festivités se poursuivront pour se dérouler sur une période d’un an. Au menu, on compte notamment un rendez-vous historique, le passage du Grand défi Pierre Lavoie, une course de boîte à savon (Bécancourse), etc. La journée du 24 juin est également bien remplie avec plusieurs activités prévues, dont l’inauguration de la Place du 50e, au Quai de Sainte-Angèle-de-Laval, qualifié de legs significatif.
Le président a affirmé qu’il y aurait des événements «phares» dans chacun des secteurs et de nombreuses activités «satellites» qui devraient se greffer à la programmation officielle au courant des prochaines semaines.
«On s’est donné le mandat de reconnaître le passé, célébrer le présent et laisser place au futur par une programmation riche en événements variés. Les activités de la programmation aborderont des volets patrimoniaux, historiques, éducatifs, culturels, communautaires, artistiques et environnementaux. On s’est également assuré de rejoindre tous les publics, petits et grands», souligne M. Beaudet, président du comité composé entièrement de bénévoles passionnés.
Mentionnons que la préparation des Fêtes du 50e de la Ville de Bécancour va bon train depuis février 2014. «L’objectif est définitivement de faire de 2015 une année de rassemblement et de fierté, à notre couleur. Je veux créer des «Wow!» à plusieurs moments en cours d’année», a lancé le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois.
Une chanson thème
Le comité organisateur a mis sur pied, dès les premiers jours de travail, un sous-comité ayant comme mandat de réaliser une chanson thème pour les festivités. Réunissant de nombreux artistes de la Ville de Bécancour, cette chanson intitulée «Six pour Une» sera jouée et diffusée à maintes occasions en 2015.
Les paroles et la direction vocale ont été réalisées par Clairette Biron alors que la musique et la direction musicale sont de Pascal Mayrand.
Pour consulter la programmation complète des Fêtes du 50e, visitez le site internet de la Ville de Bécancour au www.becancour.net.
Suivez Joanie Mailhot sur Twitter: @Jo_Mailhot