Les entreprises invitées à s’initier au déploiement de formations numériques

Par superadmin
Les entreprises invitées à s’initier au déploiement de formations numériques
De gauche à droite: Vicky Guilbeault

Le_SAE Centre-du-Québec, en collaboration avec le Pôle d’excellence québécois en transport terrestre, annonce la mise en place d’un projet visant le développement d’une plate-forme numérique, simple, efficace et offrant aux entreprises une avenue abordable pour s’initier au déploiement de formations numériques dans le but de faciliter le transfert de connaissances entre les anciens employés et les nouveaux employés, de faire la rétention des savoirs de l’entreprise, l’intégration de nouveaux employés et l’évaluation des compétences.

La mise en place d’une telle plate-forme dans les entreprises offre notamment de la flexibilité puisque le travailleur peut suivre sa formation en tout temps, sur son quart de travail, de la rapidité puisque la formation peut se dispenser sans attendre les disponibilités du formateur, ainsi que de l’uniformité puisque le contenu et l’approche proposés ne sont pas soumis à un changement de formateurs. Les meilleures pratiques de travail sont captées sur vidéo, intégrées à la plate-forme et diffusées à l’ensemble des travailleurs à former.

«La plate-forme est développée en VBA dans l’environnement Excel et permet à l’entreprise de faire un premier pas dans l’environnement de la formation numérique, à faible coût. Tout le matériel développé et intégré à la plate-forme peut être réutilisé sur une autre plate-forme si l’entreprise le souhaite ultérieurement», mentionne Mathieu Dion, gestionnaire de projet pour Le_SAE Centre-du-Québec et responsable du projet.

Le projet vise l’implication de dix entreprises de la région et toutes les places ont été comblées. Il s’agit d’Aluminerie de Bécancour, Canimex,  EPP Métal, Fonderie Lemoltech, Matritech,  Métal Grenier, MicroBird, Novabus, Sixpro et Wes Industries. Les entreprises intéressées à en connaitre plus peuvent contacter Mathieu Dion au 1 855-221-3315, poste 6996.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires