Les enfants en vedette au tournoi provincial de Bécancour

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Les enfants en vedette au tournoi provincial de Bécancour
Quelques jeunes joueurs en compagnie de Bécaboum

HOCKEY. L’accent sera mis sur les jeunes et sur les bénévoles lors de la 30e édition du Tournoi Novice-Midget de Bécancour qui se tiendra du 1er au 11 décembre.

Les joueurs vivront une expérience unique à leur arrivée sur la patinoire. Ils seront présentés sous un jeu de lumière avec de la musique, comme chez les professionnels! «Ils pourront se sentir comme une vedette de la ligue nationale. Ce sera digne du Centre Bell», illustre l’un des coprésidents, Benoît Côté.

Le comité organisateur espère que les jeunes s’en souviendront toute leur vie. «Surtout pour les plus jeunes, pour qui ce sera le premier tournoi de leur vie. Ils commencent à jouer de vrais matchs et c’est à Bécancour que se tient le premier tournoi Novice de l’année», indique Stéphane Gillemette, l’autre coprésident.

En tout, ce sont plus de 600 joueurs qui fouleront la glace de l’aréna Roland-Rheault. L’organisation affiche déjà complet avec 40 équipes provenant de la région, mais également d’un peu partout au Québec.

On comptera douze équipes dans le Novice A et B, ainsi que huit dans le C. La catégorie Midget BB comprend exceptionnellement huit équipes cette année et promet un excellent spectacle aux amateurs de hockey.

Rappelons que le tableau indicateur électronique, acquis en 2015, à l’occasion du 50e anniversaire de la Ville de Bécancour, permet de bonifier l’expérience des spectateurs. Plusieurs ont pu le constater lors des matchs de haut niveau présentés au cours des derniers mois, soit une rencontre préparatoire de la LHJMQ et une partie du Sport interuniversitaire canadien.

Hommage aux bénévoles

La cérémonie d’ouverture se tiendra le vendredi 2 décembre, à 18h45. Elle sera suivie de deux excellents matchs impliquant des «rivalités» naturelles.

On pourra d’abord assister à un affrontement entre les Panthères de Nicolet et les Riverains 1 de Bécancour, dans le Novice A, suivi d’un choc entre les Sénateurs de Trois-Rivières et les Amiraux de Nicolet-Bécancour, dans le Midget BB.

Ceux-ci seront précédés d’un 5 à 7 hommage, où un cocktail sera servi au salon VIP afin de remercier la centaine de personnes qui ont contribué à l’essor du hockey bécancourois et au maintien de l’aréna Roland-Rheault.

Les revenus générés par l’événement seront remis à l’Association du hockey mineur de Bécancour (AHMB) pour maintenir les coûts d’inscription à un niveau raisonnable.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires