Les CLD de Bécancour et de Nicolet-Yamaska recherchent des entreprises à vendre

RECENSEMENT. En raison d’un achalandage croissant des investisseurs intéressés par la région du Centre-du-Québec pour des opportunités d’affaires, le CLD de la MRC de Nicolet-Yamaska et le CLD de la MRC de Bécancour unissent leurs efforts pour recenser les entreprises à vendre dans la région.

Les deux organisations précisent que les informations qui seront transmises seront toujours traitées de manière confidentielle, tant des investisseurs que des entreprises à vendre, ce qui permettra au personnel des CLD de faire des maillages entre les candidats intéressés par la relève d’entreprise et les cédants d’entreprise.

«L’objectif visé est prioritairement le maintien des emplois actuels sur nos territoires respectifs. La relève d’entreprise restera toujours une voie facilitante pour le développement de l’entrepreneuriat dans nos régions et il est primordial que nous mettions tout en œuvre pour maintenir nos activités économiques», précise le président du CLD de Nicolet-Yamaska, Alain Drouin.

De plus, les CLD ont constaté que les occasions d’affaires ne sont pas publicisées, ce qui est normal pour des raisons de concurrence. «Il nous importe donc de recenser les entreprises à vendre et ainsi préserver la pérennité de nos entreprises en région. Il sera alors plus facile pour les cédants de trouver le bon candidat pour leur entreprise et cela facilitera du même coup les futurs entrepreneurs dans leurs recherches», indique pour sa part Guy St-Pierre, président du CLD de la MRC de Bécancour.

Les propriétaires intéressés par cette offre sont invités à compléter une fiche de propriété en contactant Caroline Vachon ou Ginette Germain, agentes de développement commercial et industriel au 819 293-2997 pour une entreprise située dans la MRC de Nicolet-Yamaska et Diane Daviault, commissaire au développement économique au 819 298-3300, poste 225 pour une entreprise située dans la MRC de Bécancour.