Les chantiers de l’année

TOP-5. Encore une fois cette année, les investissements majeurs ont été nombreux sur la Rive-Sud, particulièrement à Nicolet!

1) Un nouveau concept de quincaillerie: L’un des investissements les plus importants de la dernière année a été celui de BMR (Quincaillerie Rousseau) qui a décidé de quitter le centre-ville de Nicolet après 135 ans! Le projet qui a nécessité la démolition de deux maisons et l’abattage de plusieurs arbres en est à sa phase finale, alors que l’entrepreneur est à finaliser l’intérieur du magasin. L’investissement de 3,5 millions $ comprend un magasin grande surface, une cour de matériaux, une station-service Sonic et un dépanneur Sonichoix.

2) La première phase de la Place Doyon: Difficile de passer sous silence la construction de trois espaces commerciaux et d’un lave-auto qui a complètement revampé le secteur de l’ancienne sation-service Olco sur le boulevard Louis-Fréchette. La première phase a nécessité des investissements de l’ordre de 2,5 millions et le développement intégré en comprend trois autres qui devraient voir le jour au cours des prochaines années.

3) Nitek Laser double sa superficie: Le projet d’agrandissement de Nitek Laser s’est déroulé en deux temps. D’abord un investissement de 1,5 million $ pour permettre à l’entreprise d’ajouter 18 000 pieds carrés et ainsi doubler la superficie de son atelier de production. Puis l’acquisition d’une machine à la fine pointe de la technologie, au coût de 1 million $, qui permettra à l’entreprise de diversifier sa production et réduire ses délais de livraison.

4) Projet intégré de l’Hôtel de Ville/Bibliothèque: Le chantier de construction de la nouvelle bibliothèque, en plein cœur du centre-ville, en annexe de l’Hôtel de Ville de Nicolet, n’a pas passé inaperçu. Le projet de 2,1 millions $ comprenait également la réfection de l’Hôtel de Ville qui était aux prises avec plusieurs problèmes structurels depuis quelques années. Le tout devrait se traduire par d’autres investissements au centre-ville, puisque le conseil municipal songe à démolir l’actuelle bibliothèque et l’entrepôt des travaux publics puis y installer un «stationnement vert» pour combler la perte de la trentaine d’espaces.

5) Démolition de l’ancien Foyer: Après l’inauguration en grande pompe de son nouveau pavillon de formation dont la construction, au coût de 10,3 millions $, avait débuté l’an dernier pour se finaliser cette année, l’École nationale de police du Québec s’est départi du Pavillon Marguerite-d’Youville, longtemps connu comme étant le Foyer de Nicolet. Le bâtiment étant devenu obsolète, la disparition des deux dernières ailes restante offre un tout autre coup d’œil à l’entrée de la ville, grâce à une vue qui était jusqu’ici imprenable sur l’ancien Séminaire.

 

Pour toujours plus d’infos, suivez-nous sur Facebook!