Les changements s’amorcent au Club de golf de Gentilly

AMÉNAGEMENT. Le Club de golf de Gentilly fait l’objet de différents travaux depuis peu, principalement dans la salle de réception et l’aire de restauration.

Tel qu’annoncé en janvier, le nouveau propriétaire de l’endroit, Steve Garceau, entend réaménager la salle à manger. «On entreprend des travaux de rénovation pour améliorer la salle. Pour le restaurant, on aimerait avoir quelque chose dans le style de La Cage aux sports», a-t-il fait savoir.

L’homme souhaite aussi apporter des améliorations au terrain de golf. «Pour cette année, le champ de pratique restera à sa place, mais éventuellement, j’aimerais le déplacer, ce qui donnerait une vingtaine de terrains bâtissables pour y construire des maisons», soutient celui qui a déjà en tête de créer un quartier résidentiel grâce aux 15 terrains libres sur l’avenue des Oiselets, à proximité du Club de golf.

Steve Garceau précise également que la transaction est maintenant officiellement complétée entre lui et la Coopérative de solidarité en développement local de Gentilly. «On attendait après le certificat environnemental, mais là, tout est beau et tout est dans les normes», se réjouit-il.

Le propriétaire se dit confiant quant à la prochaine saison de golf. «On a fait un 5 à 7 avec les membres et une centaine ont répondu à l’appel. On travaille fort pour que tout soit en place pour la prochaine saison, fait valoir M. Garceau. D’ailleurs, les inscriptions sont déjà commencées.»

Rappelons que Stéphane Lemay a été embauché pour assurer la gestion du Club de golf de Gentilly.

Nouveau partenaire

Le promoteur Steve Garceau s’est trouvé un allié dans l’achat du Club de golf de Gentilly. Jean-Claude Parr, un homme d’affaires bien connu sur la Rive-Sud, a investi 50% avec Garceau pour l’achat des installations, incluant l’entrepôt. Au départ, il était question qu’une partie de cette bâtisse serve à accueillir du matériel de Home Hardware, propriété de M. Parr. Finalement, il semble que les deux hommes veulent en faire l’entière location à un tiers.

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!