Les cadets de l’air de Nicolet fêtent leur 40e anniversaire

Par superadmin
Les cadets de l’air de Nicolet fêtent leur 40e anniversaire
Photo

L’escadron 817 Général JV Allard fête ses 40 ans cette année. Le 21 avril prochain, les anciens cadets et membres du personnel sont invités à une soirée afin de célébrer.

C’est le 10 mars 1972 que l’unité obtient sa charte et il avait été proposé que l’escadron porte le nom du Général Jean-Victor Allard, celui-ci étant natif de Ste-Monique-de-Nicolet et ayant déjà été cadet.

Près de 2000 jeunes de Nicolet et des environs ont fait partie des cadets de l’air à Nicolet. Au cours des années, les cadets et cadettes se sont démarqués à différentes occasions. En plus d’avoir gagné à 5 reprises le Trophée André O. Dumas récompensant le meilleur escadron de la Mauricie, le 817 remportait en 1988 le trophée remis au meilleur escadron du Québec et de la vallée de l’Outaouais. La fanfare, l’escouade de précision, l’équipe de tir et les équipes sportives ont toutes remporté des honneurs au fil des ans.

Le club Optimiste de Nicolet parraine l’escadron depuis sa fondation et l’École nationale de police du Québec accueille les cadets dans ses locaux depuis le début de leurs activités. La Ville de Nicolet est également un partenaire majeur et leur implication contribue grandement au succès des activités de l’escadron.

Le 21 avril prochain, les anciens cadets et membres du personnel sont invités à une soirée afin de célébrer le quarantième anniversaire de l’escadron. L’activité aura lieu à l’Auberge Godefroy de Bécancour (St-Grégoire). Pour inscription et information : www.40ansescadron817.com

L’escadron 817 Général J.V. Allard met tout en oeuvre pour continuer à promouvoir la devise du mouvement des cadets de l’air : apprendre, servir et progresser.

Les activités de l’escadron se tiennent tous les vendredis soir à l’École nationale de police du Québec de Nicolet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires