«Les aînés : richesse de notre société!»

Par superadmin
«Les aînés : richesse de notre société!»
(Photo TC Media – Archives)

COMMUNAUTÉ. C’est sous le thème «Les aînés : richesse de notre société!» qu’est célébrée la Journée internationale des personnes aînées dans toutes les régions du Québec le 1er octobre.

Pour souligner cette journée spéciale, la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec organise des activités spéciales sur l’ensemble du territoire.

Les personnes aînées des MRC de Nicolet-Yamaska et de Bécancour pourront prendre part aux activités suivantes.

Dans la MRC de Nicolet-Yamaska, les aînés ont rendez-vous le jeudi 29 septembre à 9h30 au Musée des religions du monde de Nicolet. Une conférence de l’Association des personnes malentendantes sera suivie d’un diner. Les gens peuvent se procurer des billets au Centre d’action bénévole de Nicolet (819 293-4841) ou au Centre d’action bénévole du Lac St-Pierre (450 568-3198) au coût de 5$.

Dans la MRC de Bécancour, c’est le vendredi 30 septembre que la fête aura lieu, et ce, dès 8h30. Un brunch sera servi au Centre Louis-Baribeau de Gentilly, suivi de la conférence «Caméras cachées dans les chambres : jusqu’où vont les droits des patients en CHSLD?» présentée par Me Jean-Pierre Ménard. Les gens peuvent se procurer des billets au Centre d’action bénévole de la MRC de Bécancour (819 298-2228 ou 819 288-5533) au coût de 8$.

Ces activités sont réalisables grâce à la collaboration des Tables de concertation pour les personnes aînées des MRC de Nicolet-Yamaska et de Bécancour, de la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec et de la FADOQ Centre-du-Québec.

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires