L’équipe du Centre-du-Québec remporte une 10e position au Championnat d’équitation western du Québec

ÉQUITATION. La 40e édition du Championnat d’équitation western du Québec, organisée dans le cadre de West Feria par la Fédération équestre du Québec, a accueilli environ 300 cavaliers répartis en 10 équipes régionales, dont celle du Centre-du-Québec.

Après trois jours de compétitions au Centre Multifonctionnel Richardson de Sorel-Tracy, la délégation de 16 cavaliers, dirigée par Marie-Pier Beaudet, s’est hissée au classement général en 10e position avec un total de 18 points.

Certains cavaliers se sont particulièrement bien démarqués. C’est le cas de la jeune Annabel Trahan-Provencher, de Bécancour, qui a remporté la médaille d’argent en «Présentation au licou – 13 ans et moins». Elle s’est aussi retrouvée en 8e position dans la catégorie «Équitation classique – Omnium».

May-Ann Peterson (Grand St-Esprit) a mis la main sur la médaille de bronze en «Présentation au licou – 13 ans et moins», en plus d’avoir décroché la 7e position en «Plaisance western – 13 ans et moins» et la 8e position en «Plaisance western – Débutant».

Soulignons que le Championnat d‘équitation western du Québec, volet performance, regroupait 28 épreuves et près de 300 cavaliers et chevaux. L’équipe du Centre-du-Québec sera au rendez-vous pour la 41e édition, en 2016.