L’effort est au rendez-vous au Triathlon de Nicolet
TRIATHLON. Des gens de tous les âges et d’un peu partout au Québec sont réunis à l’École nationale de police du Québec pour la 8e édition du Triathlon de Nicolet.
Une voie du boulevard Louis-Fréchette a même été fermée à la circulation, cet avant-midi, entre les rue du Carmel et Mgr-Brunault.
C’était pour permettre aux athlètes inscrits dans la catégorie (Sprint), qui nécessitait 20 kilomètres de vélo, de compléter leur parcours à leur sortie du Boisée du Séminaire.
Les activités se sont ensuite concentrées sur le site de l’ENPQ, sur la rue Mgr-Brunault, et sur le terrain du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption pour les compétitions des plus jeunes, alors que des catégories U15, U13, U11, U9, U7 et U5 sont offertes.
Différentes catégories sont aussi offertes avec de plus courte distance pour les adultes désirant s’initier au triathlon, que ce soit en solo ou en équipe.
Des épreuves de duathlon, en solo, ou en équipe, étaient aussi en compétitions.
Rappelons que l’événement est organisé en collaboration par le club de triathlon Les Zéclairs en collaboration avec Nitek Laser. L’événement est inscrit au calendrier de Triathlon Québec qui est sur place pour aider au bon déroulement des activités.
Un bilan plus complet à venir.