L’école secondaire Les Seigneuries fêtera ses 40 ans cet automne
L’école secondaire Les Seigneuries (ESLS) de Saint-Pierre-les-Becquets ouvrira toutes grandes ses portes le 11 octobre 2014 à tous ceux et celles qui ont créé son histoire: anciens élèves, membres du personnel et membres des différents comités.
«Depuis l’automne 1974, plus de 4000 étudiants et 300 membres du personnel ont fréquenté ces lieux laissant dans nos mémoires des images, des émotions, des amitiés, des anecdotes qui ont imprégné les murs de la Poly ou de l’école secondaire», mentionne Florent Beaulieu, membre du comité organisateur.
«À chaque 10 ans, plusieurs avaient envie d’organiser quelque chose. Mais là, pour les 40 ans, on dirait que toutes les planètes étaient alignées, ajoute sa collègue Claudette Fournier. Et il ne faut pas oublier non plus que les premiers étudiants de l’ESLS approchent maintenant de la soixantaine. C’était le temps de le faire!»
Le comité, qui travaille sur ce projet depuis près d’un an, parle d’un événement majeur et important pour fêter cette institution du territoire. «L’appartenance à notre école secondaire, c’est très fort et ça représente pour chacun des années importantes, indique Steve Brunelle, membre du comité. Notre événement va permettre à plusieurs personnes de se rappeler des souvenirs.»
Au programme lors de cette journée «Retrouvailles»: visite de l’école, animation thématique pour revisiter les dernières décennies, présentation de photos et vidéos, cocktail dînatoire, ambiance et activités de l’époque, et plusieurs surprises. Le tout suivi d’une soirée.
Côté objectif à atteindre, tous ne s’entendent pas sur le même nombre. «Certains espèrent recevoir 800 personnes, d’autres aspirent à 1 500. Donc, disons quelque chose entre les deux!» soutient M. Brunelle.
Les participants intéressés devront débourser 25$ pour participer à l’événement. «Si on a des bénéfices, l’argent amassé restera à l’école, pour l’organisation de diverses activités», précise M. Beaulieu.
Le formulaire d’inscription est disponible sur le site web de l’ESLS au www.esls.net. De plus, une page Facebook a été réalisée, sous le nom «École secondaire Les Seigneuries aura bientôt 40 ans», afin de retracer le plus de gens possible.
«Le grand défi est vraiment de rejoindre les anciens étudiants. Pour s’y prendre, on a ciblé un leader par année, qui doit tenter de contacter les gens de sa cohorte, via son album de finissants. D’ailleurs, tous ceux qui ont fréquenté l’école sont invités; pas seulement ceux qui ont terminé et ont le statut de «finissants». Pour le reste, on mise sur le bouche à oreille et sur Internet», explique Roxane Beaudet, membre du comité.
Pour information au sujet de cet événement: 819 263-2323, poste 5052.