L’École nationale de police du Québec souffle 40 bougies

Par superadmin

Ce matin, le directeur général de l’École nationale de police du Québec, Michel Beaudoin, a procédé au lancement des activités du 40e anniversaire de son institution lors de la cérémonie de remise des attestations de la 97e promotion.

Les festivités ont commençé par une cérémonie de droit de cité. De tradition militaire britannique, le droit de cité est un honneur conféré à une unité militaire par les autorités municipales, lui accordant ainsi le privilège de poursuivre ses activités en ses murs. Cette cérémonie symbolique voulait ainsi témoigner des excellentes relations que l’École, la Ville de Nicolet et ses citoyens entretiennent depuis 40 ans.

Rappelons que le 4 octobre 1969, le premier ministre du Québec, Jean-Jacques Bertrand, accompagné par le ministre de la Justice, Rémi Paul, le ministre des Travaux publics, Armand Russel, et le ministre de l’Agriculture et de la Colonisation et député de Nicolet, Clément Vincent, procédaient à l’inauguration de l’Institut de police du Québec en présence du directeur général de l’époque, Maurice Baril.

Plus de photos au www.lecourriersud.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires