«Le trip d’une vie» – Sylvain Jutras
HOCKEY. Sylvain Jutras se qualifie lui-même de «fou du hockey». Sa passion remonte à loin. Puis il s’est inscrit au concours «Patinoire #FouDuHockey» de Molson Canadian. Il a été le seul Québécois sélectionné pour y vivre une expérience hors du commun.
Chaque gagnant se méritait, entre autres, un voyage dans les Rocheuses canadiennes afin de jouer au hockey sur la patinoire de Molson Canadian, soit pour «l’Événement».
«C’est une de mes amies qui m’a dit être tombée sur un concours fait pour moi sur mesure. Il s’agit de fous du hockey et mon mariage a été célébré dans une cérémonie de hockey. Donc je me suis inscrit et j’ai été sélectionné», raconte l’habitant de Saint-Célestin.
«Nous étions onze gagnants et chacun avait sa propre histoire. Un des gars avait créé une zamboni home made, l’autre a fait des capsules Web de conseils de hockey pour les jeunes et Don Dietrich lutte contre le Parkinson et a vaincu quelques cancers.»
C’est donc son mariage – tout hockey – qui a permis à M. Jutras d’être sélectionné.
Télévision
Le concours impliquait un voyage en Colombie-Britannique et un plateau de tournage en haute altitude.
«On était à 8000 pieds d’altitude alors l’air était plus rare. Ils nous conseillaient de jouer à 50% de nos capacités. Je suis compétitif alors j’ai essayé de pousser un peu la machine, mais je me suis vite rendu compte que je manquais d’air et que je voyais des points noirs. On jouait cinq contre cinq avec deux gardiens de chaque côté.»
«C’était un genre de publicity show! On a fait deux jours de tournage sur la patinoire de 10h à 16h30. On jouait du hockey libre pendant que l’équipe Molson filmait, mais on a aussi tourné des séquences planifiées pour chacune de nos pubs. Chacun raconte son histoire pendant la publicité et ce sera diffusé lors des prochaines séries éliminatoires, soit en français et en anglais», confie-t-il.
Pour lire la suite, cliquez ici!
Suivez Jonathan Cossette sur Twitter: @JCossette77