Le tourisme doit se transformer dans la ville allumée

BÉCANCOUR. La fonction touristique de la Ville de Bécancour n’échappera pas au virage numérique engendré par le projet Ville allumée. Plusieurs idées sont actuellement en développement en ce sens.

Bien qu’effectuant déjà de nombreuses actions sur le web, Tourisme Bécancour procédera au lancement de son blogue prochainement et favorisera le marketing de contenu dans son approche numérique. Ce ne sont là que quelques-unes des pistes retenues.

«On compte également réaliser de nombreux concours sur les réseaux sociaux et on sera beaucoup plus agressif concernant le référencement sur le web», a mentionné Marie-Michelle Barette, récemment nommée directrice de Tourisme Bécancour.

Recherche de bénévoles

Pour la saison touristique 2016, Tourisme Bécancour fera appel à des bénévoles désirant s’impliquer auprès de touristes afin de donner un tout nouveau visage à Bécancour.

Encore embryonnaire, ce projet, permettra d’adhérer à Global Greeter Network, un réseau reconnu mondialement et dédié à l’accueil de touristes sur le territoire par des bénévoles.

«À l’heure où les touristes sont à la recherche d’expérience hyperpersonnalisée, c’est une façon pour les citoyens de devenir ambassadeurs de leur ville. En fait, les hôtes inscrits sont des bénévoles qui accompagnent gratuitement les touristes pour leur faire découvrir le territoire», explique Mme Barette.

Elle soutient qu’à distance, à l’avance, les touristes peuvent donc «magasiner leur guide» en lisant la description et les intérêts des bénévoles accrédités et inscrits au répertoire.

D’ailleurs, la Ville de Bécancour mène présentement une campagne de recrutement de citoyens bénévoles, âgés de 18 à 80 ans. Les personnes intéressées par le projet sont invitées à se rendre sur le site Internet de la Ville, via la section «Tourisme», pour obtenir tous les détails.

Suivez-nous sur Facebook!