Le Théâtre Duo propose du théâtre ambulant

Par Joanie Mailhot
Le Théâtre Duo propose du théâtre ambulant
Susy Desrosiers et Alain Lefebvre forment le Théâtre Duo.

ARTS. Susy Desrosiers et Alain Lefebvre sont des passionnés de théâtre. Ils possèdent chacun une trentaine d’années d’expérience en théâtre comme auteurs, acteurs et metteurs en scène ainsi qu’en animation. Ensemble, ils forment le Théâtre Duo.

Le couple de Manseau écrit ses pièces, des comédies faisant partie de la famille des vaudevilles. De 2012 à 2015, ils ont écrit trois pièces qui ont été jouées avec quelques acteurs.

Par la suite, comme ils ont eu envie de poursuivre l’aventure, Susy Desrosiers et Alain Lefebvre ont écrit des pièces pour deux et ils jouent leur propre création. Bien qu’ils ne soient que deux, ils interprètent plusieurs personnages.

Cet été, le couple a présenté ses œuvres pour la deuxième année dans les campings. «On avait envie de jouer plus loin que dans notre paroisse. Comme les campings est un lieu qui n’était pas exploité, la réponse a été bonne, car c’est une nouvelle activité à présenter à leurs campeurs. Cet été, en plus de jouer dans notre coin, on s’est notamment produit à Charlesbourg, Saint-Hyacinthe, Lyster, Princeville et Saint-Nicolas», mentionne Susy Desrosiers.

Le premier été, trois campings avaient reçu le Théâtre Duo et cette saison, trois autres se sont ajoutés. Le couple estime qu’à l’été 2017, ils feront leurs représentations dans ces six campings et souhaitent que d’autres s’ajoutent.

Il faut dire que la particularité de cette petite entreprise, c’est que Susy Desrosiers et Alain Lefebvre fournissent tous les décors et que ceux-ci s’ajustent à tous les types de salle. «Généralement, notre décor ne compte pas beaucoup d’éléments, sinon que des paravents, qui nous permettent de changer de costume pour changer de personnage, note la comédienne. Ainsi, le décor s’adapte facilement; les gens qui nous reçoivent n’ont rien à fournir à part un coin de leur salle pour qu’on puisse y présenter notre spectacle.»

À compter de cet hiver, le Théâtre Duo prévoit jouer dans des salles pour les organismes. Selon eux, leur spectacle peut bien se prêter pour les organismes qui cherchent une idée originale pour des levées de fonds. «Parfois, ils sont à court d’idées et on pense que c’est un bon créneau à développer pour nous», fait valoir Susy Desrosiers.

L’hiver, le couple écrit ses pièces et l’été, il se produit sur scène. C’est donc dire qu’à chaque saison, c’est une pièce différente qui est présentée. «On a terminé de jouer le 10 septembre et on s’était donné deux semaines avant d’écrire une nouvelle pièce. Finalement, le travail s’est amorcé plus tôt que prévu, puisque je commençais déjà à avoir des idées en tête», conclut l’auteure.

Pour joindre le Théâtre Duo: 819-356-2747

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Sud sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires