Le skatepark de Bécancour s’agrandira

Par Joanie Mailhot
Le skatepark de Bécancour s’agrandira
Le parc de planche à roulettes de Bécancour.

COMMUNAUTÉ. Le parc de planche à roulettes de Bécancour, situé à proximité de la Maison des jeunes (MDJ) l’Éclipse, est très utilisé. À la demande des jeunes du secteur et en collaboration avec la MDJ, la Ville de Bécancour procédera à un agrandissement de cette infrastructure sportive, principalement utilisée par la clientèle adolescente.

Au total, 5 structures seront ajoutées, permettant aux adeptes de développer davantage d’aptitudes dans ce sport, d’augmenter le niveau de difficulté des usagers ainsi que leur plaisir de bouger. De plus, la surface de roulement sera agrandie. Les travaux débuteront dès le printemps.

Par ailleurs, l’installation de ces infrastructures améliorera la diversité des équipements de loisirs dans ce secteur.

Rappelons que l’infrastructure appartient à la Ville de Bécancour, qui possède aussi trois autres parcs de planche à roulettes (Sainte-Angèle-de-Laval, Saint-Grégoire et Gentilly). Ainsi, les coûts reliés à l’installation de l’ensemble des infrastructures et la supervision de ces travaux seront assumés par la ville de Bécancour. La somme des travaux est estimée à 22 000$, dont un montant de 3 743$ provient du Fonds de développement des territoires.

Il est important pour la municipalité de mettre en place des outils afin de créer des environnements favorables au développement et à l’adoption d’un mode de vie plus actif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires