Le Rendez-vous des peintres en est à sa 8e édition

NICOLET. Les 20, 21 et 22 novembre, se tiendra la 8e édition du Rendez-vous des peintres au Centre des arts populaires de Nicolet, où sont invités tous les amateurs d’art visuel.

Sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaire bien connu Martin Côté et avec, à titre d’artiste invité, le grand artiste trifluvien Serge Brunoni, 36 artistes peintres provenant de plusieurs régions du Québec vous permettront d’apprécier plus de 500 œuvres.

Parmi les artistes présents, nommons ceux provenant de la Rive-Sud: Jocelyne Arcand (Bécancour), Lise Champagne (Nicolet), Marthe Comtois (Nicolet), Francine Gauron (Pierreville), Sophie Gignac (Bécancour), Sonia Goulet (Bécancour), Raymond Lafond (Nicolet), André Lafontaine (Nicolet), Jacques Lamothe (Nicolet), Diane Lévesque (Nicolet), Guy Longpré (Nicolet), Valérie Lortie (Sainte-Eulalie), Anne René de Cotret (Nicolet), Denis Rouette (Bécancour), et Pierrette Simard (Bécancour.

Au fil des éditions, cet événement est devenu la plus importante exposition collective du Centre-du-Québec. Il s’agit d’une belle occasion pour se procurer une œuvre d’art pour se faire un cadeau ou pour l’offrir.

La population est conviée au vernissage qui se tiendra ce vendredi à compter de 19h. L’exposition est ensuite ouverte au public le samedi de 10h à 17h et le dimanche de 11h à 16h. Notons que l’entrée est gratuite.

Président d’honneur et artiste invité

Pharmacien copropriétaire de la Pharmacie Jean Coutu de Nicolet, Martin Côté est un homme d’affaire extrêmement impliqué dans le développement social de sa communauté. C’est, entre autres, la personne à l’origine de la course Esprit-sain de Nicolet. Pour lui, la santé n’est pas seulement une question d’exercice physique. Lui-même amateur d’art et collectionneur, il sait que l’appréciation du beau rend heureux et que le bonheur est l’une des clefs d’une vie saine et en santé.

Artiste professionnel depuis plus de 45 ans, la réputation de Serge Brunoni n’est plus à faire. Ses œuvres au coup de pinceau vif et assuré sont des reflets de la personnalité colorée de l’artiste. Généreux et communicatif, il aime converser avec le public. Le dimanche à compter de 13 h 30, il réalisera une œuvre en direct sur scène.