Le Relais du Bas-Saint-François dépasse son objectif
BILAN. La huitième édition du Relais pour la vie du Bas Saint-François, qui se tenait du 3 au 4 juin 2017, au Centre communautaire de Saint-François-du-Lac, a permis d’amasser un somme de 71 387,65$.
C’est ce qu’a dévoilé le président d’honneur, Daniel G Nolett et le comité organisateur aux petites heures, le 4 juin. «Le comité organisateur s’investit tout au long de l’année pour la cause. L’objectif était de 65 000$. C’est donc un résultat exceptionnel que nous avons atteint», a mentionné M. Nolett.
Pascal Théroux, président d’honneur pour une troisième année, manquait de mots lors du dévoilement du résultat. Il tenait par contre à remercier toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de la huitième édition.
«Un merci spécial à nos familles qui nous appuient tout au long de l’année, car organiser un événement comme celui-là, ça prend de l’énergie et du temps. Un merci également aux commanditaires majeurs soit BMR et Métro Rouillard pour leur présence au Relais et aussi, à tous les capitaines et participants qui ont répondu à l’appel, a souligné M. Théroux. Le comité est d’autant plus fier qu’avec une population d’environ 13 000 habitants, le résultat soit remarquable.»
Le Relais du Bas-Saint-François a donc franchi le cap des 325 000$ de dons offerts à la Société canadienne du cancer (SCC) depuis 8 ans pour financer la recherche et les services dans les hôpitaux. En plus d’amasser des fonds pour la lutte contre le cancer, le Relais pour la vie de la SCC est une occasion unique de célébrer la vie et de rendre hommage aux personnes touchées par le cancer.
C’est d’ailleurs devant plus de 300 personnes que la soirée a débuté avec la première marche des survivants du cancer dans une haie d’honneur formée par tous les participants. Un moment fort en émotions pour ces personnes qui sont passées ou qui passent actuellement des moments plus difficiles.
Les divertissements durant la soirée ont été nombreux, dont parmi ceux-ci, l’envolée de ballons, la dégustation de guimauves avec contes et légendes par Sylvain Rivard, l’illumination des luminaires, le karaoké des équipes, le BINGO Desjardins et bien entendu les feux d’artifice qui ne sont que quelques-uns des moments qui ont animé la soirée.