Le P’tit Café: Unique en son genre!

Par superadmin

En entrant au P’tit Café, adjacent à la Savonnerie Carpe Diem, on a littéralement l’impression d’entrer dans un petit resto du Vieux-Québec, même si en fait, nous nous trouvons en plein cœur du village de Ste-Angèle-de-Laval, à Bécancour.

«Il y a deux amies qui viennent ici depuis quelque temps. Elles se rejoignent au P’tit Café, car c’est mi-chemin de leur demeure respective. Elles placotent et savourent leur déjeuner confortablement assises pendant des heures!», relate la propriétaire de l’endroit, Brigitte Bastien.

Il faut le dire, le P’tit Café est un endroit unique dans la région de Bécancour où l’on mange des viennoiseries, ainsi que des mets santé concoctés maison avec des produits bien d’ici, et surtout, à bon prix.

Au P’tit Café, le stress et la pression ne sont jamais rendez-vous. «Les clients peuvent venir à toutes heures de la journée pour boire un bon bol de café au lait, un allongé, un thé, etc. Nous voulons que les gens se sentent en vacances, détendus, dans une ambiance amicale. Si, après avoir fait une marche sur le quai de Ste-Angèle ou une randonnée à vélo, quelqu’un a envie d’une assiette d’œufs bénédictine à 14h, il n’y a aucun problème», assure la propriétaire, une passionnée de la restauration.

En effet, le décor campagnard d’un chic relevé a de quoi donner le goût de s’assoir à une des tables pour y déguster un déjeuner réconfortant ou encore un menu midi complet et savoureux. «Les gens adorent nos déjeuners et nos sandwichs! Ils n’en reviennent pas des saveurs que nous marions, par exemple, dans le sandwich «sucré-salé»… Imaginez dans la même bouchée: un confit d’oignon, du fromage cheddar fort et une douce compote de pommes!», dit-elle.

Pour Mme Bastien, la fraîcheur des produits qui composent ses créations est incontournable. «Nous travaillons énormément avec les produits des producteurs locaux. Notre chocolat chaud et notre café sont faits avec les produits du Torréfacteur, notre jambon est issu de la boucherie Fine A Landry, nos fromages proviennent de la fromagerie L’Ancêtre, la confiture aux bleuets est faite chez Bleuets et Cie, nos pommes de terre bio arrivent de chez Les arômes de la terre, tous nos fruits sont frais, notre farine est biologique, sans compter qu’ici, on ne sert que du vrai sirop d’érable!», souligne-t-elle.

Le P’tit Café, qui a ouvert ses portes en juin 2011, est situé au 14840, boul. Bécancour, à Ste-Angèle-de-Laval. Il est ouvert 7 jours sur 7. Sur semaine de 7h30 à 17h30 et les fins de semaine de 9h à 17h. Informations ou réservation: 819 222-5800.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires