Le projet «Défi, on recycle» se poursuit

ÉCONOMIE. La Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec (CCICQ) annonce la poursuite du projet «Défi, on recycle», soit l’accompagnement auprès des industries, commerces et institutions (ICI) de Bécancour et Nicolet-Yamaska.

Le projet «Défi, on recycle» est parrainé par un comité formé de sept partenaires territoriaux, soient la CCICQ, les deux centres locaux de développement (CLD), la société d’aide au développement des collectivités (SADC), le Conseil régional en environnement du Centre-du-Québec (CRECQ), la Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets Bécancour et de Nicolet-Yamaska (RIGIDBNY), et le Ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (MEIE).

Fort du succès du projet sur le territoire, la Fondation Alcoa renouvèle son engagement en contribuant pour un montant de 17 000$ dans le cadre des activités du «Défi, on recycle».

Depuis sa mise sur pied il y a six ans, le projet «Défi, on recycle» a permis de sensibiliser et/ou d’accompagner plus de 400 industries, commerces et institutions (ICI) sur les territoires des MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska.

«L’objectif que nous nous étions fixé de 300 ICI a été dépassé. Le comité des partenaires se fixe un second objectif de rejoindre et de sensibiliser une cinquantaine d’entreprises additionnelles d’ici mars 2016», souligne la directrice générale de la CCICQ, Martine Pépin.

«La prochaine phase du projet «Défi on recycle» s’annonce tout aussi enlevante et mobilisatrice pour le milieu bécancourois et nicolétain, ajoute-t-elle. Il s’agit d’un exemple à succès de la concertation des efforts du milieu pour répondre à un besoin criant de toutes les parties prenantes qui œuvre dans le territoire de Bécancour-Nicolet-Yamaska».

Pour obtenir plus d’information sur le projet, les entreprises intéressées sont invitées à contacter M. Daniel Lambert, conseiller en gestion des matières résiduelles, au 819-294-6010.