Le Port-Royal Lounge ouvre ses portes
COMMERCE. Le propriétaire du Restaurant-Rôtisserie Guay, Michaël Guay, ajoute une nouvelle corde à son arc en ouvrant le Port-Royal Lounge, situé dans un local adjacent à son premier commerce de l’avenue Port-Royal, à Saint-Grégoire.
Comme la cuisine est commune aux deux lieux, le propriétaire mentionne qu’il en a triplé la superficie. Au total, on estime à 200 000$ l’investissement relié à l’aménagement et la mise sur pied du Port-Royal Lounge. De plus, cinq emplois ont été créés.
Selon le propriétaire, l’endroit est idéal pour ceux qui ont envie d’écouter une partie de hockey entre amis, ou pour tout autre type de rassemblement. «Un couple qui veut un lieu plus romantique que notre restaurant familial sera comblé par le lounge. Je pense que ça manquait, un lieu où un groupe de personnes peuvent se rassembler pour prendre une bière ou se divertir», croit M. Guay.
Soulignons que Michaël Guay travaille sur son projet de «Lounge» depuis environ trois mois. Considérant que le Restaurant-Rôtisserie Guay a ouvert ses portes le 19 mars 2015, cela signifie qu’il a rapidement mis en branle sa deuxième idée. «C’était vraiment une demande des gens et de la clientèle. Ils souhaitaient réellement avoir un lieu plus lounge, plus relax. Le côté bistro offre une ambiance plus chic», soutient-il.
Il est important de noter que lePort-Royal Lounge est réservé aux 18 ans et plus. Des appareils de loteries vidéo sont disponibles sur place et une programmation diversifiée est offerte: karaoké les jeudis, un chansonnier les vendredis et samedis, des «16h à 19h» du lundi au vendredi, etc.
Par ailleurs, M. Guay souhaitait répondre à un besoin qui lui était souvent exprimé: des douches sont donc disponibles sur place, notamment pour les camionneurs.