Le personnel de l’ENPQ manifeste
NÉGOCIATIONS. Le personnel de l’École nationale de police du Québec (ENPQ), représenté par le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), a manifesté jeudi matin, en appui à la négociation actuellement en cours.
À cette occasion, le président régional du SFPQ, Frédérick Dagenais, a fait le point sur la stagnation de la négociation pour le renouvellement de la convention collective échue depuis le 31 mars 2015.
«Les négociations ont bien été dans les premiers mois. Ça a un peu stagné depuis le retour des Fêtes. Au début, on laissait la chance au coureur, mais tranquillement, on a augmenté nos moyens de pression», indique-t-il.
«L’un des points qui accrochent, poursuit M. Dagenais, c’est l’interprétation qu’il faudra faire par rapport aux salaires de la fonction publique. On veut valider comment ça se traduira dans le secteur parapublic.»
Rappelons que le SFPQ représente plus de 200 travailleuses et travailleurs à l’École nationale de police du Québec. Une cinquantaine de personnes ont manifesté.