Le Musée des religions du monde en mode «famille»
RELÂCHE. Dans le cadre de la Journée de la famille à Nicolet, le Musée des religions du monde accueillera gratuitement les familles habitant à Nicolet le samedi 27 février de 10h à 17h. Pour bénéficier de cette promotion, il faudra fournir une preuve de résidence.
Pour l’occasion, les parents et les enfants sont invités à découvrir les expositions du musée, dont «Les enfants font la fête!», une exposition réalisée par le Musée canadien de l’histoire. C’est un univers féérique qui épatera les visiteurs puisqu’on y célèbre la musique, la beauté de la nature, les dieux hindous, les fantômes d’Halloween, etc.
Ateliers créatifs
À l’occasion de la semaine de relâche, le Musée des religions du monde offrira des ateliers créatifs pour les jeunes, les 1er, 2, 3 et 4 mars.
Tout d’abord, «Inukshuk de couleurs et de lumières» permettra de développer la dextérité et la créativité en réalisant un vitrail de sable coloré inspiré des Inukshuk, qui sont des empilages de pierres qui embellissent les paysages nordiques du Canada.
Le deuxième atelier «Étourdis ta toupie!» propose de construire et décorer une toupie de dredeil pas comme les autres. Elle pourra être utilisée sur la table conçue spécialement pour le dredeil.
Pour terminer, «Psst psst! Dis-moi quel est ton horoscope» invite les jeunes à découvrir leur signe selon différentes cultures et croyances et de les amalgamer pour n’en former qu’un seul.
Les trois ateliers seront offerts les 1er, 3 et 4 mars de 10h30 à 11h30 et de 14h à 15h, ainsi que le 2 mars de 10h30 à 11h30 seulement. Aucune réservation n’est requise.
Notons que le lundi 29 février, le musée sera exceptionnellement ouvert de 10h à 16h30, mais aucune activité ne sera offerte.
Pour info: (819) 293-6148 poste 1027 ou www.museedesreligions.qc.ca. (J.M.)
Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!